VEF Blog

Titre du blog : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma Vie
Auteur : NiNadu44
Date de création : 26-11-2014
 
posté le 19-01-2015 à 07:18:33

Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs

  
Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs

 

 Construit en 1910 dans le but de trouver un remède contre la tuberculose. Durant des décennies, médecins et chirurgiens ressemblant plus à des apprentis sorciers qu’à de vrais professionnels du corps médical, expérimentaient des « traitements » sur des patients de tout âge. Un tunnel fût construit pour y déposer les 63.000 personnes qui trouvèrent la mort dans cet établissement. Des membres du personnel se suicidèrent, des patients y perdirent la raison. A présent, certains disent qu’il y aurait une importante activité paranormale.  

 

 

Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs

 
 Beaucoup de gens ont vue une petite fille au troisième étage qui est connue sous le nom de Mary. Certains disent qu’elle joue avec une balle, d’autre on seulement entendu la balle rebondir sur le plancher ou dégringolant l’escalier. Ce rebondissement de balle fut aussi attribué à un petit garçon. Un homme dit qu’il a déja rencontré une petite fille qui n’avait pas l’air normal. Elle disait qu’elle n’avait pas de yeux. L’homme fut tellement terrifié qu’il n’a plus jamais voulu retourner à l’intérieur du sanatorium.
 
Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs
 
 Il parrait que tôt le matin, si vous marchez près de la caféteria, vous pouvez sentir le faible arôme des petits déjeuners et ce malgré qu’aucun repas ne fut servis depuis 1982. On peut également apercevoir l’esprit d’un homme habillé de blanc errer dans la caféteria ou la cuisine. Personne ne sait de qui il s’agit, mais certains pensent qu’il est l’esprit d’un vieil employé de Waverly qui aurait contracté la tuberculose et en est mort.
 
Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs
 
Le  fantôme d’une vieille femme fut souvent aperçu dans l’entrée principale. Parfois elle reste près de la porte avant. Elle aurait les mains et les jambes enchaînées, ses poignets et ses chevilles saignent. Elle pleure qu’on vienne l’aider et puis elle disparait.
 
Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs
 
  Sur le toit de l’hôpital, certains ont entendu des enfants chanter cette comptine « Ring around the Rosy « . Mais pourquoi des esprits d’enfants seraient-ils sur le toit ? Lorsque l’hôpital était en service, les enfants aux prises avec la tuberculose étaient placé sur le toit pour les traitements d’heliotherapie, ce qui consistait à les exposer aux rayons supposément curatif du soleil.
 
Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs
 
  D’autre phénomène: Un garde a vu une tête floter dans une des salles tard la nuit. Il a crié et s’est précipité en bas ou il est sorti en trombe. Il n’est plus jamais revenu au sanatorium. Beaucoup de gens ont également rapporté avoir vu des lumières dans le bâtiment la nuit, bien qu’il n’y est plus d’électricité depuis plusieurs années. Un garde de sécurité a par le passé rapporté qu’il avait vu une télévision jouant dans l’une des chambres du troisième étage. De l’extérieur, il pouvait voir ce qui lui semblait être le reflet de la télévision. Lorsqu’il est arrivé en haut pour vérifier, il n’y avait absolument rien.

 

Des bruits de pas, des bruits de chuchotements et des bruits de portes qui se referment furent entendu par plusieurs dans le hall de Waverly. Même des  E.V.P furent enregistré…

 
Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs
 
 
 
Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Le SaNaToRiuM De WaVerLy HiLLs
 
 L’une des légendes les plus célèbres concernant le sanatorium de Waverly Hills est celle de la salle 502 situé au 5e étage de l’établissement. Il y a beaucoup de variations, mais la légende raconte la tragédie de deux infirmières qui s’y seraient suicidés. La salle 502 a attirée bon nombre de curieux et de chercheurs. Certains d’entre eux ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et entendu des voix dirent “Sortez”
 

Il y a beaucoup de spéculations au sujet du 5e étage, mais ce qu’on sait, c’est que des patients atteint de tuberculose et mentalement aliènés on séjournés à cette étage. En 1928, l’infirmière principale a été retrouvé pendue au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était agée de 29 ans, était célibataire et enceinte.

 

Sa mort fut classé comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit ….

 

En 1932, une autre infirmière qui était en charge de la salle 502 a sauté par la fenêtre et fut retrouvé morte. Rien à l’époque n’explique pourquoi elle a fait ça, ni aucune preuve n’a été faite pour savoir si elle avait sauté ou que quelqu’un l’avait poussé.

 

Plusieurs personnes disent avoir vu l’apparition fantômatique d’une jeune infirmière à cette étage, d’autres ont également rapporté que la salle 502, une fois qu’on était l’intérieur, on pouvait ressentir un sentiment de désespoir. Plusieurs ombres ont été également aperçus et des voix entendues.

 

 

J'adore les histoires de fantômes et de lieux hantés comme celui-ci ! Vous y croyez? vous y croyez pas? Bon lundi et plein de biobisous, Nina

 

 

Commentaires

Anima le 19-01-2015 à 22:39:12
Bonsoir Nina,

Je n'aime pas les histoires de lieux hantés, car oui j'y crois.

Belle soirée, gros bisous.
calie le 19-01-2015 à 16:41:41
C'est le sana de la mort, quelle horreur.

Rien que de lire, ça me fait peur. Je ne crois pas au fantôme.....mais....j'espère ne jamais en rencontrer.

Bonne fin d'après-midi

Bises
titeflamme le 19-01-2015 à 10:05:40
Bonjour!

Pauvres gens qui sont morts dans ces conditions effroyables...Pas étonnant qu'il y ai des "manifestations", les murs sont des éponges émotionnelles....

Gros bisous du lundi

co