X-files
Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully - docteur en médecine - est plus sceptique, elle est assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder pour l’amener à revenir vers des conclusions habituelles du FBI.
Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des événements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres, présentés comme étant à l'origine de l'enlèvement de la sœur de Mulder, Samantha. Au début de la série, les deux agents deviennent des pions dans un conflit plus vaste, et sont amenés à ne faire confiance qu'à eux-mêmes. Ils développent une relation étroite qui débute par une amitié platonique, puis évolue au fil des saisons.
Hannibal
Will Graham, professeur en criminologie à l'académie du FBI mais n'ayant pas le statut d'Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques), est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d'une forme d'empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n'importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.
Will ne bénéficiant pas du statut d'Agent Spécial, il doit obtenir l'approbation d'un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore...
American Horror Story est une série en anthologie, construite en saisons indépendantes. Cependant, on retrouve la plupart des acteurs dans chaque saison.
Elementary
Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais à New York dans une résidence typebrownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles.
Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale5 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.
Commentaires
Coucou ma Nina,
si je veux pouvoir mettre un petit mot à chacun, je suis obligée de faire un bout de copié-collé, car hier soir ce fut trop dur car j’ai une amie qui a perdu sa maman et on l’a eue plusieurs fois au téléphone. En plus elle a des soucis psychiatriques et elle a du mal à assumer seule, elle vivait avec sa Maman.
Donc j’ai eu le temps d’aller chez certains jusqu’au dernier coup de téléphone.
Nous étions déjà crevés par nos propres soucis quotidiens…le départ à Bordeaux … la visite à Angers où il y a des choses à apporter à nos petites files que seront là… Ca c'est ce que j'écrivais hier et la situation a plutôt empiré pour elle et pour moi par conséquent, car on a dû rester longtemps chez elle, tant elle se sentait pommée.
Demain on va faire cool on part à Angers chez notre fils, il aura ses filles et sa nouvelle compagne qu'il va nous présenter.
Plein de biobisous et bon dimanche.
Bonjour nina
Je te souhaite un très bon vendredi
Nos amitiés bises
Qing&René
Bonsoir ma douce Nina,
je pense à ta demande, j'ai déjà commencé la recherche.
Douce fin de soirée.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
Bonsoir Nina,
Moi aussi je suis série télé mais de ce genre là,je suis plutôt policiers américain comme les experts. Mais celle avec le dôme ne doit pas être mal !
Contrairement à ce que tu pense,je n'habite pas au bord de la mer mais cela ne m'empêche pas d'aller y faire un ptit tour mais cela nous prend en général entre une et deux heures selon que l'on aille au sud ou au nord !
Passe une belle soirée.
Bises.
J'avoue : it's not my cup of tea ! J'aime bien les histoires qui sont ancrées dans la réalité. Je n'aime pas trop celles qui font appel au surnaturel. Mais, bon, je n'en dégoûte pas les autres. Il y a là-dedans des histoires qui sont certainement bien ficlelées. J'ai, par exmple, lu deux ou trois romans de Stephen King qui m'ont accroché. Bonne fin de journée. Florentin
Bonjour
C'est avec X-files que j'ai commencer à regarder ce genre de série, j'avais 9 ans à l'époque et j'ai adoré!
Under the dome, tout ce qui est lié à Stephen King et sin univers j'adore!
Et bine sur the walking dead, la série du moment!
J'attends le 11 octobre avec impatience!
Bisous
Bonsoir Nina,
Je ne regarde pas ces séries mais mon mari aime bien.
Nous avons toujours beaucoup de vent...et du ciel bleu. Aujourd'hui, je suis allée à la pêche aux moules, c'est un privilège d'être au bord de la mer.
Bonne soirée
Bises
Bonsoir ma douce Nina,
je ne connais que X-files. Une série que j'aimais bien à l'époque qu'elle était diffusée.
Depuis de nombreuses années, je ne regarde plus la télévision. Je me porte mieux.
Pas de problèmes ma petite Nina. Je vais regarder dans mes liens cependant pas avant mardi prochain.
Figure toi j'ai fin de semaine très chargée. Demain soir, un vernissage, j'ai un copain qui expose des tableaux. Vendredi midi, je vais au restaurant avec une ancienne collègue, Samedi et dimanche nous sommes à Rennes. Ma tante fait une petite fête pour ses 80 ans et lundi, je vais au salon zen. Après repos mérité. Rire.
Je connais tellement de choses que je ne peux pas exposer sur Vef, tout le monde n'est pas près à entendre ce que je pourrais dire. Et crois moi, ce n'est pas de la science fiction. C'est de source digne de confiance. Le 16 octobre au soir, je vais à une conférence qui va durer 2 heures 30. Je connais bien le conférencier, il s'y connaît dans ce genre de domaines. Je vais poser la question s'il est au courant. J'arriverai avant le commencement de la conférence pour discuter avec lui.
S'il ne sait pas, il dira non.
Pour ma part, c'est une certitude.
Bonne fin de journée.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
Le genre de séries que je ne regarde pas, mais on ne peut pas tout regarder... Par contre je suis ravie que tu aies cité Elsa Triolet dans ton précédent article, , c'est un écrivain et une femme qui m'a beaucoup intéressée, confrontée à son époque au fait de s'intégrer dans un pays qui lui est étranger, et de se mettre à écrire dans une langue qui n'est pas maternelle...
Bon jeudi!
bonjour et enchanté je découvre ton blog cela a l air sympas merci
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa X-files une série dans les années 90 ke je ne voulais jamais raté bonne semaine et peut être a bientôt merci & bisouxxx de moi .
Bonjour Nina, je ne connais pas ces séries, mais j'avoue qu'en prenant de l'age j'évite un peu ces genres fantastiques qui me laissent sur une impression désagréable ....
Bon mercredi aux couleurs de l'automne, je t'embrasse
tu aimes à te faire peur!!!moi pour cet été j'ai regarder wallander une série que j'ai apprécié car je suis assez fan des auteurs nordiques et j'ai aussi regarder toute la série revenge que je n'avais pas suivi c'est ma fille qui me l'avait enregistrée et vu le temps j'ai bien occupé le temps
bon mercredi je garde les petits kikou
Bonjour chère Nina, je vois que nous possédons la même passion des séries,avec mon mari nous en regardons aussi beaucoup, en ce moment nous suivons Under The Dome, nous n'avons pas encore regarder le dernier feuilleton, car parfois cela finit tard, on les regarde en replay...
On aime toujours autant Maigret, nous avons regardé tous les feuilletons, il m'arrive encore de vouloir les regarder surtout avec Jean Richard, mais c'est une autre époque...
Merci de nous parler de ces séries, je reviendrai voir les titres de certaines qui me sont inconnues, pour les regarder quand ils les diffusent à la télévision.
Bises affectueuses, bonne journée, il fait beau pourvu que ça dure, le soleil sans la chaleur, c'est super, fanfan