Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma Vie

posté le 21-02-2015 à 08:26:51

Un JouR De PLuS

 

  

Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, Un BeAu MaTiN

 

Il faut être toujours ivre.
Tout est là : c'est l'unique question.
Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps
Qui brise vos épaules et vous penche vers la terre,
il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi?
De vin, de poésie ou de vertu,
à votre guise, Mais enivrez-vous,
Et si quelquefois,
sur les marches d'un palais,
sur l'herbe verte d'un fossé ,
dans la solitude morne de votre chambre,
vous vous réveillez,
l'ivresse déjà diminuée ou disparue,
demandez au vent, à la vague, à l'étoile,
à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit,
à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule,
à tout ce qui chante, à tout ce qui parle,
demandez quelle heure il est;
et le vent, la vague, l'étoile,
l'oiseau, l'horloge, vous répondront :
"Il est l'heure de s'enivrer!
Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps,
enivrez-vous; Enivrez-vous sans cesse !
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."

Baudelaire

 

Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre Marcel Proust

 

Blog de lime : LeS CouLeuRs De Ma ViE, ReSPiReR

 

Par la solitude on s'évade quelquefois et parfois aussi on se retrouve -  Paul Javor

 

"Combien de fois dans ta vie as-tu demandé quelque chose à quelqu'un ? Nous n'osons plus. Nous espérons. Nous rêvons que ceux qui nous entourent devinent nos désirs, que ce ne soit même pas la peine de les exprimer. Nous nous taisons. Par pudeur. Par crainte. Par habitude. Ou nous demandons mille choses que nous ne voulons pas, mais qu'il nous faut, de façon urgente et vaine, pour remplir je ne sais quel vide." Laurent Gaudé

 

Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, JuST A DreaM

 

Doux week'end et biobisous, NiNa

 


Commentaires

 

lougi683  le 21-04-2015 à 16:14:09  #   (site)

pas mal ton blog bien fait
Bisous a toi Nine

belleestlavie  le 21-02-2015 à 20:37:33  #   (site)

Bonsoir ma douce Nina,
deux bons textes à méditer, merci ma belle.
Nous avons eu la pluie toute la journée. Logiquement, demain, il devrait faire beau.
Belle soirée Nina et bon dimanche.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

Florentin  le 21-02-2015 à 14:50:33  #   (site)

Oui, ne pas se contenter d'une vie plan plan, d'une vie sans rien, sans joie, sans projets. Il faut savoir s'inventer des passions, des envies, avoir envie de bonheur. Utopie ? La vie nous ramène, c'est vrai, souvent sur terre et nous empêche de rêver. Mais, sachons, quand même, privilégier des moments où l'on va effectivement "s'enivrer". Bises ivres. A plus. Florentin

édité le 21-02-2015 à 15:51:19

calie  le 21-02-2015 à 09:51:04  #   (site)

Bonjour Nina,
J'étais absente quelques jours (je suis partie me changer les idées avec ma p'tite soeur et je n'avais pas d'ordinateur)
Je ne demande presque jamais rien...c'est ma nature, par contre j'essaie beaucoup d'aider les autres.
Bonne journée
Bises

fanfan76  le 21-02-2015 à 09:19:17  #   (site)

Bonjour ma chère Nina, j'ai lu ton billet, et c'est incroyable c'est justement tout ce que je ressens ce matin,"Combien de fois dans ta vie as-tu demandé quelque chose à quelqu'un ? Nous n'osons plus !c'est exactement cela pour moi, plus envie d'exprimer un désir si petit soit-il parce- que souvent refusé, alors on se TAIT ! Heureusement qu'on a la possibilité de s'enivrer de poésie ! de la nature ! et puis cette citation de Proust, Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre...
Merci Nina, je t'embrasse, fanfan coeur_1

nyxie  le 21-02-2015 à 08:28:45  #   (site)

Un plongeon dans les nuages ! en voila une bonne idée pour oublier les soucis du moment, bonne thérapie ...
Bon week-end... Biz

 
 
posté le 16-02-2015 à 07:06:55

LeS MeuBLeS au MoyeN-âGe

  
Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, LeS MeuBLeS au MoyeN-âGe

 

Comme dans beaucoup de domaines de la vie au Moyen Âge, nous ne disposons que de très peu de sources pour étudier le mobilier médiéval.

Si les sources iconographiques sont relativement nombreuses tout au long de la période, les sources archéologiques font elles cruellement défaut notamment pour la période allant jusqu'au XIVè siècle pour laquelle il n'a été retrouvé que quatre ou cinq objets.

 

Alors que le mobilier paysan reste simple, les seigneurs nomades car voyageant de résidence en résidence et devant faire face aux nombreuses guerres féodales, utilisent des meubles transportables dont l'élément de base est le coffre, qui sert de rangement et d'archebanc (coffre à couvercle plat utilisé comme banc).

 

Tout le mobilier se démonte, se déplace par d’ingénieux systèmes et est transporté par un convoi de « somiers » (bêtes de somme chargées de coffres) qui précède le seigneur en voyage.

 


Le mobilier médiéval semble rompre partiellement avec la tradition mobilière latine. Toutefois, on remarque une certaine continuité pour le mobilier princier. Le fauteuil de Dagobert, par exemple, est d'inspiration classique de par sa forme en X du siège curule.

 

 

De plus, durant tout le haut Moyen Âge, l'art en général et le mobilier en particulier subissent aussi l'influence des cultures barbares, notamment wisigothes et franques.

Les meubles les plus couramment utilisés au Moyen Âge sont principalement les coffres (généralement munis de serrures et poignées) et les sièges. Il faut cependant nuancer ce propos : on a longtemps cru que ces deux types de meuble étaient les seuls existant jusqu'au XIVè siècle car ce sont les seuls qui furent retrouvés.

 


Or l'iconographie nous montre aussi des tables, des armoires, des placards mais ils ont tous disparu car ils ne sont pas transportables et ont sûrement brûlé dans les nombreux incendies qui touchaient les villes construites en bois, ou ont été perdus lors des guerres qui ont secoué la fin du Moyen Âge. Ces destructions ne sont pas l'apanage du Moyen Âge, et l'on peut citer par exemple l'armoire de la cathédrale de Noyon, splendide armoire sculptée et polychrome du XIII e siècle décrite par Viollet-le-Duc et détruite lors du bombardement de la ville en 1918.

 

File:Aubazine - Abbatiale - Armoire.JPGcredit photo : MOSSOT


Les essences les plus employées étaient le chêne et le sapin, ainsi que les espèces indigènes du lieu de fabrication du meuble (fruitiers, tilleul, aulne, châtaignier, frêne...) - source wikipedia

 

Désolée de n'être pas très présente ces derniers jours, c'est à cause du boulot, ça devrait aller mieux bientôt, je pense très fort à vous et je vous envoie plein de biobisous, Nina 

 


 


Commentaires

 

calie  le 16-02-2015 à 20:05:06  #   (site)

Bonsoir,
Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas passer sur mon blog, ce n'est pas grave.
Je n'ai pas d'ordinateur que mon téléphone, ce n'est pas facile. Je suis dans notre maison de famille.
Bises

Florentin  le 16-02-2015 à 14:48:16  #   (site)

C'était tout de même simpliste et rustique ! Depuis, on a fait des progrès ! Vaut mieux d'ailleurs, quand on voit la garde-robe de la moindre des midinette ! Bon courage pour le boulot qui te reste à faire ! A quand tu veux. Bises chevaleresques. Florentin.

fanfan76  le 16-02-2015 à 14:14:18  #   (site)

Bonjour Nina, je suis toujours intéressée par cette époque, quand j'étais enfant, c'est la période que j'aimais le plus étudier en cours d'histoire, merci de ce billet sur les meubles du Moyen-âge...
Je t'embrasse bon courage pour ton travail, fanfansmiley_id117175

belleestlavie  le 16-02-2015 à 08:57:48  #   (site)

bonjour ma douce Nina,
le principal ma jolie, c'est que tu sois en bonne santé, ne t'en fais pas.
Ils sont cossus les meubles du Moyen-âge. J'aime beaucoup les coffres, j'en ai un petit à la maison.
Belle semaine ma jolie.
Grosse bise
Cricri

 
 
posté le 10-02-2015 à 07:31:20

GiLLeS De RaiS

   
Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, GiLLeS De RaiS

 

Gilles de Montmorency-Laval, plus connu sous le nom de Gilles de Rais, né en septembre ou octobre 1404 au château de Machecoul ou au château de Champtocé-sur-Loire, mort le 26 octobre 1440 à Nantes , est un seigneur de  Bretagne, connu pour avoir été maréchal de France et compagnon d'armes de  Jeanne d'Arc.

 

credit photo : Jibi44
 

Il fut une grande figure de la  guerre de Cent Ans avant de tomber dans la décadence et la débauche, jusqu'à être condamné par un tribunal ecclésiastique « pour sorcellerie, sodomie, et meurtres de trente petits enfants», bien que le nombre de ses crimes divise les historiens.

 

Après la mort de sa mère en 1415 et de son père la même année (ou au commencement de l'année 1416), Gilles et son frère René sont élevés par leur grand-père maternel, Jean de Craon, à la réputation sulfureuse, contrairement au vœu formulé par leur père Guy II de Laval-Rais qui, dans son testament, avait désigné pour tuteur un cousin, Jean de Tournemine, seigneur de la Hunaudaye.

 

Son échec, avec Jeanne d'Arc, lors du siège de Paris — dû à la trahison de Georges de la Trémoille qui a fait se replier l'armée française — entraîne son discrédit auprès de la Cour et l'incite à se retirer sur ses terres et en particulier dans son Chateau de Tiffauges en Vendée, lieu où se seraient déroulés les crimes dont il fut accusé.

 

 

Ce n'est qu'à la deuxième audience, le 13 octobre 1440, que l'acte d'accusation complet est dévoilé, mais il est alors trop tard pour l'accusé de récuser les juges. Gilles de Rais se rend compte qu'il a affaire à un dossier d'accusation très étoffé et que de plus, les langues se délient.

 

Les témoignages à charge commencent à affluer, identiques les uns aux autres. Ses valets (Poitou et Henriet) et ses complices qui l'auraient assisté dans ses crimes, également arrêtés et soumis à la question (la torture est épargnée à Gilles de Rais de par sa noblesse), le voyant sans ressources, se mettent à l'accabler.

 

Gilles de Rais comprend alors qu'il a été piégé et qu'il ne pourra résister longtemps face à ces accusations. Il s'emporte et se révolte, ce qui entraîne en réaction son excommunication par l'évêque qui préside le procès. Cette excommunication l'effraie et il se résout alors à faire des aveux en échange de la levée de cette sanction, ce qui lui est accordé. Certains auteurs y voient une preuve de sa foi en l'Église et dans le jugement de Dieu.

 

Sa confession, prononcée dans sa prison puis répétée à l'audience du 22 octobre, horrifie l'assistance tant les détails de la cruauté décrite dépassent l'entendement.

Gilles de Rais s'était en outre rendu coupable du crime de félonie.

 

En effet, après avoir vendu à son suzerain Jean V la place de Saint-Etienne de -Mer-Morte, il en avait repris possession en menaçant le gouverneur d'égorger son frère s'il ne la lui livrait pas.

 

Le maréchal Gilles de Rais ne laissa qu'une fille (dont la paternité serait par ailleurs contestée) : Marie de Montmorency-Laval dite "Marie de Rais"qui lui succéda à la tête de la baronnie de Retz. Elle fut mariée deux fois et mourut sans enfant en 1458.

 

Bonne journée et plein de biobisous, Nina 

 

source wikipédia

 


Commentaires

 

elena13  le 16-02-2015 à 10:58:42  #   (site)

Merci pour l'histoire Nina

belleestlavie  le 15-02-2015 à 10:37:14  #   (site)

bonjour ma douce Nina,
j'espère te trouver en bonne santé ma jolie.
Aujourd'hui, je vais rester tranquille à la maison.
Bon dimanche ma belle.
Je t'embrasse
Cricri

fanfan76  le 14-02-2015 à 11:52:05  #   (site)

Bonjour Nina, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée et je t'envoie mon amitié pour cette journée de la
St Valentin, bises, fanfan

calie  le 13-02-2015 à 17:40:02  #   (site)

Je passe te souhaiter un bon week end
BisesSourire

Florentin  le 13-02-2015 à 16:20:04  #   (site)

Gilles de Rais, de sinistre mémoire ! Je savais les grands traits de son histoire. Mais, j'ignorais le substerfuge utilisé pour le faire condamner. Mais, quand on veut on peut. Et là c'était pour la bonne cause, celle de la justice. Bon WE. Florentin

édité le 13-02-2015 à 17:20:34

fanfan76  le 11-02-2015 à 08:48:57  #   (site)

Bonjour Nina, je te souhaite un bon mercredi, je t'embrasse, fanfansmiley_id117175

nyxie  le 11-02-2015 à 04:56:36  #   (site)

Encore une belle histoire que tu narres, la monstruosité est toujours présente malheureusement !..
Bonne journée. Biz

belleestlavie  le 10-02-2015 à 20:34:28  #   (site)

bonsoir ma douce Nina,
je ne connais pas Gilles de Rais.
J'ai l'impression que tu aimes bien l'histoire ma belle.
Je te souhaite une belle soirée.
Grosse bise
Cricri

jakin  le 10-02-2015 à 16:26:35  #   (site)

Bonsoir Nina, Quel personnage ! C'est effrayant....Bonne fin de soirée....smiley_id210602

calie  le 10-02-2015 à 10:44:21  #   (site)

Bonjour,
Je connais son nom Gilles De Rais (je pensais que c'était son vrai nom) mais je ne connais pas le quart de son histoire.
Chaque époque a ses monstres !
Bonne journée
Bises

Mr-He  le 10-02-2015 à 09:43:38  #   (site)

Bonjour
merci pour ce bel article fort complet

fanfan76  le 10-02-2015 à 09:02:12  #   (site)

Bonjour Nina, pas beau ce Gilles de Rais, heureusement qu'on a réussi à le faire condamner, malheureusement aujourd'hui encore certains bourreaux échappent encore à la justice et vont mourir sans qu'aucune charge soit retenu contre eux...
Je t'embrasse, merci pour cette page d'histoire fort intéressante, gros bisous, bon mardi, fanfansmiley_id117175

 
 
posté le 09-02-2015 à 07:59:12

GoRiLLeS DaNs La BruMe

   
Blog de lime :Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, GoRiLLeS DaNs La BruMe

 

Dian Fossey (16 janvier 1932 - 26 décembre 1985) est une éthologue américaine, spécialisée dans l'étude du comportement des gorilles. Elle les étudie régulièrement dans les forêts de montagne du Rwanda, encouragée à l'époque par le célèbre anthropologue Louis Leakey. Cet engagement lui coûtera la vie.

 

Elle est assassinée en 1985. Son assassin est toujours inconnu à ce jour. Reconnue comme une des plus grandes primatologues de son vivant  elle fait partie des « Leakey's Angels » (« les anges de Leakey »), un groupe de trois éminents chercheurs sur les primates (Fossey sur les gorilles, Goodall sur les chimpanzés et Galdikas sur les orang-outans) envoyés par l'archéologue Louis Leakey à l'étude des grands singes dans leur milieu naturel.

 

 

Blog de lime : Je VeuX DeS CouLeuRs DanS Ma ViE, GoRiLLeS DaNs La BruMe

 

Dian Fossey fait plusieurs découvertes sur les gorilles comme les changements de groupes par les femelles gorilles, sur la façon dont le mâle à dos argenté d'un groupe tue les petits en bas âge afin que les femelles puissent porter ses propres enfants, et comment les gorilles recyclent des substances nutritives.

 

En janvier 1970, son portrait, photographié par Bob Campbell, paraît en couverture du National Geographic. Elle devient alors une célébrité mondiale, promouvant la protection des gorilles et montrant cette espèce au public sous un nouveau jour, bien loin des caricatures dépeintes dans les films et les livres.

 

La photographie montrant le gorille « Peanuts » touchant la main de Dian est la première révélant un contact paisible entre un être humain et un gorille sauvage.

 

 

DIANE FOSSEY
source photo : http://madisondream.centerblog.net/rub-13-animaux-diane-fossey-.html

 

En 1980, Fossey est reconnue comme la principale chercheuse mondiale sur la physiologie et le comportement des gorilles de montagne, les définissant comme étant « dignes, très sociables, doux, avec des personnalités individuelles, et des relations familiales fortes. »

 

Fossey enseigne en tant que professeur à l' université Cornelle de 81 à 83. Son best-seller Gorilles dans la brume est salué par Nikolaas Tinbergen, éthologue et ornithologue hollandais lauréat du prix Nobel 1973 de physiologie. Son livre reste la référence sur les gorilles.

Bien que le braconnage soit illégal dans le parc national des Volcans du Rwanda depuis les années 1920, la loi est à l'époque rarement appliquée par les restaurateurs du parc, qui gagnent un salaire inférieur au propre personnel africain de Fossey et qui sont souvent soudoyés par les braconniers.

 

Dian écrit même qu'à trois reprises, elle constate que les propriétaires du parc, le lendemain d'une capture de gorilles, les proposent aux zoos. Et comme les gorilles se battent jusqu'à la mort pour protéger leurs petits, les enlèvements se traduisent souvent par la mort d'une dizaine de gorilles adultes.

 

 

Dian Fossey en haar gorilla’s

In januari 1970 schreef Dian "Gorillas in The Mist" Fossey haar eerste artikel in National Geographic over gorilla's. Link naar het artikel. Link naar de bijhorende foto's.


Fossey est découverte assassinée dans la chambre de sa hutte dans les montagnes des Virunga, au Rwanda, le 27 décembre 1985.

 

Son crâne a été fendu en deux par six coups d'une machette qu'elle avait placée chez elle comme objet de décoration. Des traces de lutte étaient visibles dans la hutte. Son pistolet est retrouvé sous elle, inutilisé car les munitions ne s'adaptaient pas à son arme.

 

Le meurtrier a démonté une plaque en tôle de la cabane qui menait directement à sa chambre à coucher, ce qui laisse supposer que ce n'était pas un braconnier mais un acte prémédité par une personne qui connaissait les lieux. De plus, aucun objet appartenant à Fossey n'est dérobé (des milliers de dollars en travelers' checks, tout son équipement photo).

 

 

Après sa mort, tous les membres de son équipe, y compris Rwelekana, un traqueur qu'elle avait renvoyé quelques mois auparavant, ont été arrêtés. Tous, sauf Rwelekana qui a été retrouvé pendu dans sa prison, ont été libérés. Les principaux suspects sont les braconniers avec qui elle était en guerre ouverte, les éleveurs qui faisaient entrer dans le parc pour faire paître leur troupeau et y chasser et Protais Zigiranyiarzo, soupçonné d'être à la tête d'un trafic de bébés gorilles et d'être le commanditaire du meurtre, préfet de région à cette époque et ayant dirigé l'enquête sur la mort de Dian Fossey.

 

 

Elle est enterrée dans le cimetière qu'elle avait fait construire pour les gorilles à Karisoke, selon ses propres souhaits. Elle avait en effet déclaré à un journaliste un mois avant son assassinat : "Je veux être enterrée ici, dans le cimetière où reposent mes gorilles".

 

 

Quelques jours après son assassinat, l'officier de police Fabrice Martinez fonde l'association Gorilla destinée à la défense des grands singes.

Son travail de recherche a été repris après sa mort par la biologiste Katie Fawcett, dont l'équipe compte aujourd'hui (2011) 120 personnes.

 

 

Gorilles-dans-la-brume-copie-1.jpg

 

Bonne semaine, prenez pas froid , biobisous, NiNa


source wikipédia, photos internet

 


Commentaires

 

pouty88  le 11-02-2015 à 07:17:16  #   (site)

bonjour
j'ai souvent regarder ces reportage sur les singes ou plutôt les gorilles !
bonne journee
pouty

belleestlavie  le 09-02-2015 à 19:36:03  #   (site)

bonsoir ma petite Nina,
je suis repassée lire ton article. Cette femme avait un don pour être en osmose avec les gorilles.
Elle a eu une triste fin. C'est horrible pour elle.
Bonne fin de journée ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri

fanfan76  le 09-02-2015 à 13:28:55  #   (site)

Bonjour Nina, une femme que je porte dans mon coeur, je me demande quel bandit a pu la tuer? Une femme formidable, merci de nous parler d'elle, Nina, je t'embrasse, bonne après-midi, fanfancoeur_1

nyxie  le 09-02-2015 à 12:15:19  #   (site)

Tu as raison de nous retracer la vie de cette incroyable femme, son histoire est passionnante, mais sa fin dramatique.Le film était très beau avec Sigourney, une belle réussite.
Bonne semaine. Biz

belleestlavie  le 09-02-2015 à 11:00:18  #   (site)

bonjour ma douce Nina,
super intéressant ton article, je vais repasser ce soir pour le voir en profondeur. J'adore les singes et leurs catégories, ils me font craquer.
Belle journée ma jolie.
grosse bise
Cricri

elena13  le 09-02-2015 à 10:00:31  #   (site)

Très belle rencontre avec les gorilles dans la brume...

calie  le 09-02-2015 à 09:59:59  #   (site)

Bonjour Nina,
Je connais son histoire, sa vie car j'ai vu un reportage à la télé. Elle était passionnée par son travail. Quelle triste fin....
Ce matin -1 au réveil et les voitures gelées !
Bonne journée
Bises

 
 
posté le 07-02-2015 à 06:15:35

SuR LeS ToiTs Du PaLaiS GaRNieR

  

File:Apollon opera Garnier.jpg

Apollon, la Poésie et la Musique d'Aimé Millet (v. 1860–1869), vu du côté Est (rue Halévy). Toit du Palais Garnier à Paris  credit photo : Jastrow

 

 

File:Right roof sculptures Paris Opera.jpg

La Poésie de Charles Gumery (1827–187). Bronze doré, H. 7.5 m (24 ft. 7 ¼ in.). Couronnement de la façade du Palais Garnier (côté droit) à Paris. credit photo : Stianbh

 

 

Pour l'Opéra Garnier, il réalise deux groupes de plus de sept mètres de haut, "L’Harmonie" et "La Poésie" installés au sommet de la façade principale.

 

 

credit photo : Laurent LV (siolaw)

 

 

L’opéra
credit photo : Photo © Jean-Louis Schmidt
 
 
 
abeilles © Éric Tourneret

abeilles © Éric Tourneret

 

Paris, opéra Garnier. Jean Paucton, 76 ans, a installé ses ruches il y a vingt ans sur le toit de l’Opéra, par hasard.
Accessoiriste, il suit les cours d’apiculture à la Société Centrale au jardin du Luxembourg. Entre Paris et la Creuse, il ne sait que faire d’une ruche offerte par un ami. C’est le pompier de l’opéra, qui lui-même élevait des poissons dans la réserve d’eau souterraine qui donne l’idée de poser ses abeilles sur les toits de Garnier.

 

File:Paris Opera Garnier Toit.jpg

credit photo : Paris Opéra Garnier Toit Auteur GIRAUD Patrick

 

C'est en voyant une pub à la tv où on voit cette partie du toit  qui est juste au-dessus que j'ai eu envie d'en savoir plus sur les toits de l'opéra de Paris, j'avoue que j'ai pas trouvé grand-chose...

 

Je vous souhaite douce journée, biobisous, Nina

 

source : http://www.thehoneygatherers.com/html/phototheque21.html

sources : wikipédia, http://www.nella-buscot.com,

 


Commentaires

 

belleestlavie  le 08-02-2015 à 20:38:26  #   (site)

bonsoir ma douce Nina,
aujourd'hui, je suis restée à la maison. J'ai fait du tri dans mon secrétaire. Il en avait bien besoin.
C'est certain l'Egypte est un pays riche historiquement et envoutant.
Je te souhaite une belle semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri

sylvietoutcourt  le 08-02-2015 à 20:27:40  #   (site)

Coucou mon amie Nina,
je suis contente de te relire. Ah! l'opéra de Paris, que de souvenirs pour moi.
J'ai bien aimé tes photos; comment as-tu fais pour les prendre.Ton article est intéressant.
Il y a aussi sur un coté une sculpture de Belmondo père, qui a copié un Jean-Baptiste Carpeaux. Je l'ai retrouvé sur Wikipédia je te mets le lien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Belmondo_(sculpteur)
Je te souhaite une bonne semaine, car après ma pause je vais en prendre une moyenne, j'ai mes grands petites filles qui arrivent demain.
Je te fais de gros biobisous plein d'amitié..

nyxie  le 08-02-2015 à 16:06:04  #   (site)

Ah ce Paris c'est quelque chose !! si tu connais les Galeries Lafayette en montant au 7ème tu peux apercevoir ces superbes toits de l'Opéra c'est magnifique !
Merci du coucou... biz

calie  le 08-02-2015 à 09:29:38  #   (site)

Bonjour,
Je n'utilise pas toutes ces crèmes anti-rides. Si c'était vraiment efficace, nous serions toutes jeunes avec un peu lisse Sourire
Hier, nous sommes allés au bord de la mer, mais le vent était tellement froid, que nous ne sommes pas restés longtemps.
Bon dimanche
Bises

fanfan76  le 08-02-2015 à 08:40:26  #   (site)

Bonjour Nina, passes un bon dimanche, ici il fait un peu plus tiède qu'hier (sourire) hier matin 1 degré, ce matin fait 6 degré, bon c'est mieux ! et si ce petit vent glacial cesse, ça réchaufferait l'atmosphére ! bon dimanche au chaud pour toi, moi si le temps reste avec du soleil, balade comme hier après-midi, j'attends l'ainé de mes petits garçons, il va passer ce dimanche avec nous, bises, fanfan

pouty88  le 08-02-2015 à 07:55:43  #   (site)

bonjour
c'est beau c'est en hauteur et personne ne peut voir ces sculptures!
oui a mes oiseaux je donne des raisins secs des pignons de pins des graines de tournesols des noix etc... et des graines d'oiseaux ,dans les filets que j’achète c'est des cacahouètes et des boules de graines ,je leurs fais aussi du riz et des œufs durs quant ils fait très froid !
j'ai été chercher sur le net tout ces conseils .
par contre ne jamais donner de pain dur aux oiseaux ,ils gonflent et en meurt ...
bon dimanche
pouty

fanfan76  le 07-02-2015 à 10:55:44  #   (site)

Bonjour Nina, quelle superbe vue ! on doit avoir des toits du Palais Garnier.
Je t'embrasse,Nina, bonne journée, bon week-end, fanfan

calie  le 07-02-2015 à 09:53:13  #   (site)

Bonjour,
J'ai déjà vu à la télé, c'est très beau.
Le week end commence avec du ciel bleu, mais il fait froid !
Bonne journée
Bises

belleestlavie  le 07-02-2015 à 08:17:25  #   (site)

hello Nina,
j'ai visité le Palais Garnier, cependant pas les toits. C'est incroyable comme c'est beau. Les sculptures sont belles. Je ne les avais pas vues de près.
Merci pour ce bel article ma jolie.
Bon week-end.
Grosse bise affectueuse
Cricri

chapichou  le 07-02-2015 à 05:54:56  #   (site)

Bonjour Nina

Merci à toi pour cette sublime promenade sur les toits du palais Garnier ! un très bel article instructif où harmonie et poésie se rencontrent !
je te souhaite un superbe week-end !
douces pensées
gros bisous

aRt
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article