Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
J'ai pris la lune en photo cette nuit et très tôt ce matin mais bon vu la qualité de mon appareil j'ai préféré mettre une illustration.
Je vous souhaite un très bon week'end, du soleil et de l'amour, plein de biobisous, Nina
Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !Feuillages jaunissants sur les gazons épars !Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la natureConvient à la douleur et plaît à mes regards !Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,J'aime à revoir encore, pour la dernière fois,Ce soleil pâlissant, dont la faible lumièrePerce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourireDes lèvres que la mort va fermer pour jamais!Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui,Je me retourne encore, et d'un regard d'envieJe contemple ses biens dont je n'ai pas joui !Terre, soleil, vallons, belle et douce nature,Je vous dois une larme aux bords de mon tombeau ;L'air est si parfumé ! la lumière est si pure !Aux regards d'un mourant le soleil est si beau !Je voudrais maintenant vider jusqu'à la lieCe calice mêlé de nectar et de fiel !Au fond de cette coupe où je buvais la vie,Peut-être restait-il une goutte de miel ?Peut-être l'avenir me gardait-il encoreUn retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?Peut-être dans la foule, une âme que j'ignoreAurait compris mon âme, et m'aurait répondu ? ...La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphire ;A la vie, au soleil, ce sont là ses adieux ;Moi, je meurs; et mon âme, au moment qu'elle expire,S'exhale comme un son triste et mélodieux. Lamartine
Pere Borrell del Caso, huile sur toile, Madrid (1874)
Un cercle de culture, ou cercle de récolte (qu'on appelle aussi parfois par le nom anglais, crop circle, ou par le néologisme agroglyphe), est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
Je vous souhaite déjà un bon week'end, je vous retrouve lundi, prenez soin de vous.
Lady Godiva, par John Collier, 1898
Lady Godiva (d. c. 1010 - 1067) était une Saxonne de sang noble. Épouse de Léoric, compte de Chester (d.1057), la contesse était une pieuse bienfaitrice qui par des dons de son époux et d'elle même fit édifier deux monastères: un à Coventry et un second à Stow. L'histoire ne nous révèle pas si la légende de la cavalière vêtue que de sa longue chevelure est vrai ou non.
Il pleut. J'entends le bruit égal des eaux ;Le feuillage, humble et que nul vent ne berce,Se penche et brille en pleurant sous l'averse ;Le deuil de l'air afflige les oiseaux.La bourbe monte et trouble la fontaine, Et le sentier montre à nu ses cailloux. Le sable fume, embaume et devient roux ; L'onde à grands flots le sillonne et l'entraîne.Tout l'horizon n'est qu'un blême rideau ; La vitre tinte et ruisselle de gouttes ; Sur le pavé sonore et bleu des routes Il saute et luit des étincelles d'eau.Le long d'un mur, un chien morne à leur piste, Trottent, mouillés, de grands boeufs en retard ; La terre est boue et le ciel est brouillard ;
J'espère que vous passerez une bonne journée, plein de biobisous, Nina (illustration : images-inaire)
La paix est un rêve suspendu.
Kofi Annan / ONU - 14 septembre 2001
Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle, Assise auprès du feu, dévidant et filant, Direz, chantant mes vers, en vous émerveillant : « Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle ! »
Ce nénuphar se pare de très belles fleurs amarantes, avec des pétales externes teintés de blanc à leur extrémité et des étamines orange foncé.
L'existence de l'homme a-t-elle été permise ou accélérée grâce à la chute d'une météorite ? C'est une des thèses, défendue par de nombreux scientifiques, qui expliquerait les conditions de l'apparition de l'espèce humaine. Il y a 65 millions d'années, une météorite a percuté le Mexique, dans la péninsule du Yucatan. Mesurant 10 km de diamètre, elle aurait provoqué l'extinction des dinosaures, le choc projetant un immense nuage de poussière dans le ciel et empêchant le soleil de réchauffer la Terre.
"Le pré est vénéneux mais joli en automne/Les vaches y paissant/Lentement s'empoisonnent..."
Apparus sur Terre il y a 375 millions d’années, les arbres portent le symbole de la vie et de la solidité. Leur longévité fait d’eux des éléments fixes de notre civilisation, et ils représentent le calme et la sagesse.
Sous ces rayons cléments des soleils de septembre Le ciel est doux, mais pâle, et la terre jaunit. Dans les forêts la feuille a la couleur de l’ambre ; L’oiseau ne chante plus sur le bord de son nid.